FAQ

Dans cette zone, vous trouverez les réponses aux questions les plus posées à l'organisation par les participants. Si une de vos questions reste sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

COMPETITION DES JOUTES DE ROBOTIQUE

Peut-on utiliser des robots Lego type Mindstorm pour la compétition des joutes de robotique ?

Oui, vous pouvez utiliser des éléments Lego dans votre robot si celui-ci est toujours fabriqué et mis au point par les élèves et qu'il est issu d'une création originale et non de plans trouvables sur internet.

Peut-on s'inscrire indépendamment aux deux journées organisées à La Machinerie et à L'ESIEE ?

Oui, aucun soucis. Les deux événements partage le même règlement mais sont bien distincts. Vous pouvez participer indifféremment aux deux ou n'en choisir qu'un. Cela vous sera demandé lors de votre inscription en ligne.

Mon équipe souhaite s'entrainer sur une piste. Y'en a t-il à disposition ?

Vous pouvez tout à fait re-créer une piste en utilisant les plans fournis sur le site. Si vous n'avez pas le moyens de re-créer les pistes, celles-ci seront construites avant l'événement et pourront être utilisées à la Machinerie pendant les sessions libres du FabLab. Merci de vous rapprocher des organisateurs dans ce cas.

Nous ne sommes pas une école, pouvons nous participer au concours des joutes de robotique ?

La journée du vendredi est réservé aux écoles. Mais vous êtes libres de créer un robot répondant au règlement des joutes et de venir le proposer le samedi en compétition libre. En fonction du nombre de participants ce jour, nous organiserons une mini-compétition libre.

De combien de membres doit être composée une équipe

Pour des raisons d'organisation, le nombre d'élèves maximum par équipe est de 3 pour la journée du 7 Juin afin de ne pas dépasser la jauge maximum de sécurité de La Machinerie ainsi que sa capacité d'accueil.

Pour la journée de compétition à l'ESIEE, cette limite n'entre plus en vigueur.

Organisation pendant l'evenement du 8 juin

Nous venons de loin : les frais de déplacement sont-ils remboursés ?

Lors de votre inscription, merci de nous indiquer le montant de vos frais de déplacement afin que nous puissions voir avec vous comment vous aider à vous déplacer.

De quel type de stand disposerons-nous ?

Vous aurez à votre disposition à minima une table, deux chaises, un accès à l'électricité ainsi qu'un accès wifi. Si vous avez des besoins particuliers, merci de l'indiquer lors de votre inscription et une personne de notre équipe vous contactera afin d'échanger avec vous sur vos besoins.

Devons-nous prévoir de quoi manger le midi ?

Des solutions pour les repas du midi seront mis à disposition pour les participants. De l'eau sera également distribué sur les différents stands.

Pouvons-nous nous garer à proximité ?

Nous ne disposons pas de places de parking réservés à proximité, néanmoins, le déchargement du matériel peut s'effectuer de manière sécurisé par la cours du 56 rue du Vivier le jour J. N'hésitez pas à contacter les organisateurs si vous avez besoins d'un accès spécifique. Des places peuvent être trouvées dans les rues adjacentes ou en parking souterrains.

Peut-on venir en train ? En Bus ?

Notre espace se situe à moins de 2 minutes à pieds de la gare d'Amiens. Si vous n'avez pas trop de matériel, nous vous encourageons à prendre le train pour venir à l'événement.

Concernant le bus, l'ensembles des lignes d'Amiens s'arrêtent à proximité de la gare. Il vous est donc facile de vous déplacer en bus pour arriver à La Machinerie.